arme au bras

Sujets généraux concernant l'histoire du Consulat et de l'Empire
Frédéric Staps

Re: arme au bras

Message par Frédéric Staps »

la remonte a écrit : mer. 05 avr. 2023 18:05 mais comme vous l'écrivez plus haut c'est un poncif contre les officiers qu'on entretient comme la lutte des classes :roll:
A l'époque (1970), ce n'était pas encore un poncif. C'était même plutôt audacieux, voire sacrilège. Le film de Kubrick Les Sentiers de la gloire avait été censuré en France jusqu'en 1970, l'année de la sortie Des hommes contre.
Il n'est pas totalement surprenant que ce soit en Italie que soient réalisés les premiers films très critiques à l'égard du commandement militaire lors de la Première Guerre mondiale, car c'est le pays où l'incompétence des chefs militaires a été la plus manifeste. Liée par une alliance avant l'entrée en guerre avec l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie, l'Italie entre finalement en guerre 10 mois après les autres pays contre ses anciens alliés afin de s'emparer de territoires autrichiens. Mais au lieu de remporter les victoires auxquelles elle s'attendait, la guerre risque de tourner au désastre complet à l'automne 1917 suite à la défaite de Caporetto et c'est seulement grâce à l'appui de troupes alliées qu'une défaite complète est évitée.
Du coup, pour éviter de passer pour des perdants, les Italiens envoient des troupes en France et en Belgique en 1918 pour participer à la victoire.

Image
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
la remonte

Message par la remonte »

revenons à mon sujet ...
après une tentative infructueuse , apparemment une erreur de ma part dans les mélanges puisque le résultat ressemblait plus à un gâteau anglais ( jelly ) , j'ai donc refait avec une minutie de pâtissier

Image

cette fois ci le résultat ne me paraît pas bon non plus , trop dur et forcément cassant

Image

effectivement c'est pas terrible :?

Image
Dernière modification par la remonte le ven. 21 avr. 2023 14:58, modifié 1 fois.
la remonte

Message par la remonte »

j'utilise le même plomb acheté chez Rougié et plé il ya plus de trente ans quand je peignais mes petits soldats pendant la sieste des enfants :roll:
avec un même moule je coulais des dizaines de figurines ( il yen a encore 10 fois plus à la cave ) !

Image

quelqu'un rencontre t-il le même souci ? dans la boutique , on me dit ne plus trop s'occuper à de tout ce qui touche au plomb , pour des raisons prudentielles :| :salut:
la remonte

Message par la remonte »

Ici le commandant Bucquoy a opté pour un garde à vous avec l'arme au bras pour la surveillance de l'Empereur . il semble que ce soit une présentation intermédiaire entre le " présentez -arme" et le " repos " .
le pauvre produit de mon moulage aura besoin d'énormément de travail de peinture , je suis assez fumasse du résultat . il doit y avoir un souci de dosage pourtant respecté au gramme près :roll:

Image
la remonte

Message par la remonte »

la peinture n'efface pas tout mais ça donne une idée , j'aime beaucoup les shakos tellement symboliques de l'Empire et l'arme au bras également.

Image

cela mérite d'être refait correctement . en fond de saynète ce sera du meilleurs effet
Répondre