Que se passe-t-il ensuite?

Visitez les pages sur le Retour des Cendres

Visitez les pages sur la période suivant la mort de Napoléon
Frédéric Staps

Re: Le substitué

Message par Frédéric Staps » Sam 12 Déc 2020 9:11

Cipriani Franceschi a écrit : Sam 12 Déc 2020 8:21 c'est pourtant simple à comprendre :D
Alors, expliquez-moi.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Sam 12 Déc 2020 13:52

Frédéric Staps a écrit : Sam 12 Déc 2020 9:11 Alors, expliquez-moi.
Je ne peux pas je suis idiot :D
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Sam 12 Déc 2020 16:09

Cipriani Franceschi a écrit : Sam 12 Déc 2020 13:52 Je ne peux pas je suis idiot :D
En fait, vous n'avez rien compris non plus.
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Dim 13 Déc 2020 20:00

Frédéric Staps a écrit : Sam 12 Déc 2020 16:09 En fait, vous n'avez rien compris non plus.
Oh mais si ! c'est juste votre cerveau alambiqué qui ne peut pas comprendre :fou:

Je ne voudrais pas me substituer :D à notre ami d'Hautpoul.... mais à mon humble avis, il a seulement voulu dire que le document qu'il a vu à la bibliothèque de Jamestown était le seul à faire vaguement allusion à une hypothétique substitution (et encore) Le fait de dire "le secret est bien gardé" suppose donc que tous les autres documents ou livres susceptibles d'évoquer la substitution ont été retirés volontairement des collections de cette bibliothèque afin qu'aucun touriste ne puisse tomber dessus (cela me parait pourtant simple à comprendre) ;)
La nature l’avait doué de toutes les qualités nécessaires à un ministre de la Police (Comte Charles-Tristan de Montholon)

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Dim 13 Déc 2020 20:58

Cipriani Franceschi a écrit : Dim 13 Déc 2020 20:00 Oh mais si ! c'est juste votre cerveau alambiqué qui ne peut pas comprendre :fou:
J'avais cru que le secret bien gardé dont parlait d'hautpoul figurait dans l'article dont il produisait les images. :oops:
Cipriani Franceschi a écrit : Dim 13 Déc 2020 20:00 mais à mon humble avis, il a seulement voulu dire que le document qu'il a vu à la bibliothèque de Jamestown était le seul à faire vaguement allusion à une hypothétique substitution (et encore)
Ce document tendrait plutôt à authentifier le masque Antommarchi, il me semble :autruche: .

Cipriani Franceschi

Message par Cipriani Franceschi » Lun 14 Déc 2020 8:39

Frédéric Staps a écrit : Dim 13 Déc 2020 20:58 J'avais cru que le secret bien gardé dont parlait d'hautpoul figurait dans l'article dont il produisait les images. :oops:
Comme quoi tout le monde peut se tromper ! ;)
Frédéric Staps a écrit : Dim 13 Déc 2020 20:58 Ce document tendrait plutôt à authentifier le masque Antommarchi, il me semble
Probablement, oui.... Je n'ai pas essayé de traduire le texte en anglais :?

d'hautpoul

Message par d'hautpoul » Mer 23 Déc 2020 19:14

Bruno-Roy, Lucotte et compagnie,"largués" par une étude sérieuse nouvelle ! :D

http://www.lemondeenimages.be/page514.html

:salut:

Frédéric Staps

Message par Frédéric Staps » Mer 23 Déc 2020 23:15

d'hautpoul a écrit : Mer 23 Déc 2020 19:14 Bruno-Roy, Lucotte et compagnie,"largués" par une étude sérieuse nouvelle ! :D
Il est intéressant d'apprendre que Napoléon a vaincu les Italiens.

Répondre