L'utilisation du forum n'est pas toujours aisée. Vous n'arrivez pas à faire ce que vous désiriez, vous avez rencontré un problème, vous avez une question portant sur l'utilisation du site ou du forum... Venez en parler ici.
Répondre
Avatar du membre
CC
Messages : 6292
Enregistré le : 18 avr. 2006 22:47
Localisation : Anderlecht, Bruxelles
Contact :

Petit truc pour ne pas perdre ses messages.

Message par CC » 10 sept. 2006 16:37

Sauvegardez régulièrement votre texte, que vous travailliez directement sur le forum ou que vous rédigiez d'abord en word.

Quand vous avez tapé votre texte (ou une partie de celui-ci) faites mémoriser ce que vous venez de taper. (utilisez la fonction copier et votre travail est mis en mémoire)

Si vous travaillez en word, il suffit d'enregistrer régulièrement vos écrits.
Ensuite vous sélectionnez le texte et vous le copiez.
Vous allez sur le forum, vous ouvrez la fenêtre d'écriture et vous collez.

Il existe en fait trois méthodes pour copier coller:

1) vous vous servez des sigles qui se trouvent en haut de votre fenêtre de travail (word ou internet)
- vous sélectionnez
- vous choisissez le logo copier
- vous allez à l'endroit où vous désirez voir votre texte
- vous choisissez le logo coller

2) vous utilisez la combinaison de touches
- vous remplacez les logos par ctrl c et ensuite ctrl v

3) vous faites tout par la souris:
- vous sélectionnez le texte
- vous cliquez droit
- vous choisissez copier
- vous allez dans le nouvel endroit
- vous cliquez droit
- vous choisissez coller

Les trois méthodes fonctionnent parfaitement.

L'avantage du travail en word est le correcteur d'orthographe.

:fleur:

fulub
Vénérable TSPF
Messages : 1349
Enregistré le : 27 avr. 2006 6:08

Message par fulub » 16 sept. 2006 9:17

merci

Répondre