Faut dire qu'il avait été fort quand même.

Je ne sais trop, mais La Bédoyère a déjà en partie répondu. Napoléon jouissait toujours d'un prestige énorme dans l'armée et parmi les demi-soldes.Estimez-vous qu'il aurait dû tout mettre en oeuvre pour accomplir les promesses qu'il avait faites à Louis XVIII ?
Si je vous comprends bien, votre hésitation à réprouver l'exécution du maréchal Ney viendrait du fait qu'il avait promis de ramener Napoléon dans une cage de fer. Vous considéreriez que finalement c'était bien fait pour lui, qu'il n'avait qu'à s'abstenir de telles déclarations. Sa "trahison" à l'égard de Napoléon justifierait à vos yeux son exécution, même si celle-ci est due à sa "trahison" à l'égard de Louis XVIII...duc de Raguse a écrit :Je ne sais trop
Non, non, je ne prends en compte que sa trahison envers Louis XVIII.Si je vous comprends bien, votre hésitation à réprouver l'exécution du maréchal Ney viendrait du fait qu'il avait promis de ramener Napoléon dans une cage de fer. Vous considéreriez que finalement c'était bien fait pour lui, qu'il n'avait qu'à s'abstenir de telles déclarations.