Crespino

Diverses personnes se sont opposées à Napoléon : complots, soulèvements populaires, opposition politique, écrits factieux...
Laurent

Message par Laurent » 12 juil. 2015 11:44

hypolite a écrit :Franchement, je ne ne vois pas en quoi Napoléon peut être tenu pour responsable de la redition de Dupont à Baylen et j'attends la suite de vos arguments avec impatiente ! :shock:
Je vous promets de vous en reparler très bientôt Hypolite, le temps me manque un peu depuis quelques jours.
Mais pour déjà préciser les choses, contrairement à ce que vous écrivez, je n'ai pas prétendu que Napoléon était responsable des termes de la capitulation de Dupont, qui eux incombent totalement à Dupont, mais qu'il était pour le moins aussi responsable de la situation dans laquelle un général de valeur exceptionnelle s'est retrouvé. Ce n'est pas, je crois, la même chose.
A suivre...

Posté sur le forum Pour l'Histoire par Laurent le 13/01/2004 20:43

hypolite

Message par hypolite » 12 juil. 2015 11:44

Si vous restituez le texte en entier, il me semble évident que le sens n'est pas celui que vous donnez, mais vous tenez tellement à voir l'Empereur comme un homme froid et sans coeur .... :roll:
C'est pourtant ce même Napoléon qui ordonnait à ses medecins et soldats de porter secours aux blessés ennemis et qui, à Austerlitz, envoya ses hommes sauver les ennemies prisonniers de la glace des étangs ! :!:

Posté sur le forum Pour l'Histoire par hypolite le 13/01/2004 20:11

Répondre