ah ah !! sacré Lampion !!Frédéric Staps a écrit : ↑02 avr. 2019 19:43il est normal de reposer les mêmes questions quand on ne reçoit pas de réponse.![]()

comme vous avez scindé en deux le sujet "Napoléonien/anti-napoléonien"... on a l'impression que c'est lui qui est à l'origine de ce sujet "Les juifs à l'époque de Napoléon"

oui, c'est de la déformation volontaire de mes propos, vous le dites d'ailleurs vous-même plus haut :
"C'est pourtant vous qui avez suggéré cette explication en indiquant qu'il était directeur de la Fondation Napoléon et non du club des amis de Robespierre"
or d'une part, vous omettez à dessein le caractère ironique de mes propos (le fameux émoticône) et d'autre part vous passez sous silence le début de ma phrase "C'est parfaitement exact... Mais Lentz est Directeur de la Fondation Napoléon, pas du Forum des Amis de Robespierre" : je vous rejoignais donc pour dire que Lentz aurait dû inclure la Révolution dans le titre de son article, mais à l'évidence vous omettez sciemment de le rappeler... c'est donc une déformation, sinon de mes propos, du moins de ma pensée

quant à vos questions qui n'auraient pas obtenues de réponse... il y a dû y avoir au moins 50.000 réponses depuis le début de ce sujet mais vous refusez obstinément de les voir... à tel point qu'on ne sait plus très bien quelles questions vous posiez