On n'a pas eu de difficulté à retrouver la maison où a logé Napoléon, par contre nous avons cherché en vain la plaque au balcon du premier étage, mentionnée dans le guide.

Je me souvenais bien que Route Nap m'avait expliqué quelque chose à ce sujet, mais je ne me rappelais plus de son explication.

On est donc repartis sans cette image du balcon.
Route Nap, présent en 2003 a d'ailleurs disparu lui aussi.
Nous avons par après trouvé l'explication à nos vaines recherches. L’explication nous est donnée dans une publication consacrée à la Route Napoléon dans la série « les patrimoines » :
Napoléon passa bien la nuit au deuxième étage de l’hôtel du Palais. Il s’agit d’un établissement situé dans l’étroite Grand-Rue. Après le développement du tourisme et du pèlerinage de la Salette, les propriétaires déménagèrent leur hôtel dans un bâtiment plus grand, n’hésitant pas à y transporter la plaque qui, en façade, célébrait le passage de Napoléon.
Ce n’est que récemment que le maire de Corps a fait rétablir la plaque sur l’ancien hôtel.
(La Route Napoléon, p.25 – Christian Sadoux – éd le Dauphiné.)
Comme quoi, on peut trouver tout et n'importe quoi dans les souvenirs historiques.

L'essentiel est que maintenant, tout soit à la bonne place:
Pour voir la page complète:
http://www.napoleonprisonnier.com/lieux/corps.html