Ce n'est pas nécessaire. Tout le monde a déjà bien compris que l'obtention de votre diplôme n'est jamais arrivée à compenser le fait que vous n'aviez pas hérité l'intelligence de votre père.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑25 oct. 2019 12:28
Sachez Monsieur le je-sais-tout qu'il existe des autodidactes non-universitaires qui font des conférences en Histoire !
Je n'en ai jamais douté. J'ai même profité de l'expérience et des conseils d'une dame qui fréquentait assidûment les archives et menait des recherches avec une grande rigueur malgré le fait qu'elle n'avait aucun diplôme d'histoire et son travail était reconnu et apprécié par les professeurs d'université, du moins ceux d'entre eux dont l'intelligence était en rapport avec leur fonction.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑25 oct. 2019 12:28
Quant à BRH, vous n'avez pas dû lire sa biographie de Vidocq, il a effectué pour ce faire un gros travail de recherches dans les archives : un travail d'historien !
Non, pas lu. Si ce que vous dites est exact, on peut regretter qu'il ait renoncé à travailler de cette manière. Mais voyez-vous après avoir lu son livre sur la substitution et ses nombreux écrits sur les forums, j'ai un peu de mal à croire que votre description soit un parfait reflet de la réalité.
Cipriani Franceschi a écrit : ↑25 oct. 2019 12:28
vous êtes comme ces historiens universitaires parisiens qui méprisent les petits historiens locaux de province !
Ça, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Vous, le Parisien, imbu de sa personne qui joue les imbéciles chaque fois que je vous parle des révolutions anglaises dont vous ne voulez rien savoir, vous venez me reprocher à moi, le Belge, de mépriser les petits historiens de province ! Vous écrivez vraiment n'importe quoi ! Vous voulez peut-être figurer dans le Guiness Book, comme celui qui a réussi à écrire le plus grand nombre de bêtises sur un forum napoléonien ?

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »