Certains sites indiquent qu'il est permis de publier leurs images et / ou documents ailleurs mais il faut toujours en indiquer l'origine.
De même, il n'est nullement interdit de demander l'autorisation de publication de documents et d'établir des liens.
Certains concepteurs de sites accordent cela avec beaucoup de sympathie et en règle générale cela se passe très bien.
La meilleure façon, dans un message sur le forum, est de mettre le lien, par préférence au recopiage et si on reprend une partie d'article, de toujours mettre le lien vers l'original.
De même pour des extraits de livres, il est également préférable de toujours indiquer les références exactes (et si possible même avec édition et indication de page)
