
Malaga aussi a eu ses manifestations historico-culturelles en ces trois journées du 5, 6 et 7 février en souvenir dela reddition de la ville de Malaga aux Français.
Malaga fut la première ville andalouse à s'être refusée à l'invasion française. De sanglants combats eurent lieu dans le quartier de la Trinidad et du Perchel lorsque les habitants firent face à l'envahisseur.
C'est l'Association Théodor Reding qui ouvrit les cérémonies du souvenir avec l'inauguration d'une plaque rappelant le sacrifices des habitants de ces quartiers.

En attendant l'arrivée de la petite troupe qui participera à cet évènement, on se laisse gentiment photographier pour napoléonprisonnier.


Présentation du drapeau de l'Association, il est double face, un côté rappelle la participation des régiments de Reding lors de la guerre des Pyrenées et l'autre les exploits de ces régiments lors de la bataille de Bailén




La plaque en marbre, installée à l'entrée de la ruelle venant de la Plaza San Pablo, la callejuela Marie la Faraona.
"En souvenir de héroïques habitants du quartier de la Trinidad sacrifiés lors de la défense de Malaga contre les troupes napoléoniennes.
Associación H.C. Teodoro Reding.
5 février 1810 - 2010
Salve d'honneur pour les défenseurs de la ville.
